Halte à Sackville, au bord de la rivière.
Traversons la rivière par le bac pour rejoindre la basse Hunter Valley qui nous mènera jusqu'aux vignobles.
Notre princesse dans sa maison à roulettes - il a fallu bricoler un peu le siège auto pour qu'elle puisse dormir convenablement en route!
Le capitaine de croisière, heureux dans son nouveau joujou à conduire - à gauche!
et ma pomme, chargée de l'itinéraire, du choix du camp, de doudou, de la suce qui tombe, de j'ai soif, j'ai faim, j'en ai marre, etc.!
En route, croisons plusieurs feux de forêt impressionnants.
Arrivée à Cessnok, une ville sans charme aucun, nous logeons dans un camping, pour pouvoir refaire le plein d'eau, etc. Je réussis - malgré pas mal d'heures dans la voiture - à motiver les troupes pour faire un tour dans le bled... qu'elle n'est pas notre déception! Une ville anglo-saxonne qui ressemble à n'importe quelle autre, en moins belle. Au retour, apéro face au coucher de soleil sur les vignes... faut juste faire abstraction de Marcel et Gertrude, ou de Jane and Albert, et s'imaginer les vignobles pour nous tout seuls, en égoïstes que sont parfois les voyageurs!Miss Marie, elle, est en pleine forme. Elle fait des sourires à tout le camping, et ce soir, nous fait son show devant l'objectif de papa !
La piscine du camping, avec jacuzzi central. Les parents adorent, Marie préfère l'eau "froide" d'à côté où une seule chose l'intéresse : sauter et plonger dans les bras de son père !
Lendemain, avant de quitter la région, nous partons gouter au breuvages locaux - quand même ! L'Iron Gate nous ouvre sa porte : domaine superbe, demeure magnifique et accueil sympa. Vu l'heure (10h du matin!) , je suis la seule à goûter le vin. On repart avec notre souvenir local, à ouvrir pour les grandes occasions (une visite de métropolitains par exemple !) car il est bien plus cher qu'en France... mais tout aussi bon (que les spécialistes me pardonnent!)
Bataille d'eau dans la fontaine et cache-cache dans les rangées d'oliviers, heureusement que le châtelain ne nous voit pas !
Reprenons la route en direction de la Côte. Arrêt "casse-croûte-canards" à Bulahdelah (un nom aux consonances indiennes). Traverserons d'ailleurs un autre village (Woolgoolga) avec un temple Indien magnifique (avec un tout petit air du Rajashtan!), où notre guide nous confirme qu'une communauté Sikh est installée.
Pas de photos du temple désolée mais des canards, oui!
1 commentaire:
et comment est-il ce vin australien ?
chapeau pour les photos et les commentaires où l'on retrouve l'humour de gwen
la petite est adorable (elle a le sourire de son père)
bisous
brigitte (tout à l'heure j'ai tapé "anonyme" mais j'avais quand même mis mon prénom....)
Enregistrer un commentaire