Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




vendredi 26 mars 2010

Etape 4 - Le lac Smith

Le lac Smith à Pacific Palms est notre coup de cœur du voyage! C'est drôle car c'est souvent au détour d'un chemin emprunté un peu par hasard, avec une équipée (pour ne pas dire un "chauffeur" en train de râler "mais qu'est-ce qu'on fout là?!"que d'un coup nous apercevons le lac, plus loin la mer, et nous nous approchons pour trouver un petit coin de paradis où on décide sans hésiter ni presque se concerter, de dresser le camp!
Arrivés dans l'après-midi, Ga s'éclipse sur un catamaran tandis que j'apprécie le calme du lieu pendant que Marie ronfle dans son siège auto!
 Il y a un parc pour enfants pas loin, un loueur de catas et canoës, un seul d'ailleurs, ce qui participe à la tranquillité du coin, malgré tout prisé des Australiens. Aux alentours, une forêt luxuriante (plein de moustiques!), des maisons en bois un peu comme à Loperhet, et une ribambelle d'oiseaux qui nous rendent visite!
 
 
 
Ci-dessus à droite sur la branche de l'arbre, un opossum qui nous a tenu compagnie pendant un moment.
Malheureusement, on n'a pas pris le trépied photos, donc pour les photos de nuit, c'est pas génial, mais les cieux étoilés, je ne vous dis que ça !

Notre maintenant traditionnel bed end breakfast ou Ga le roi du bacon& eggs :)!
Marie et moi partons ensuite en balade dans les environs.
 
Louons ensuite un canoë, une première tous les trois avec la puce.  Cela restera d'ailleurs certainement l'un des moments les plus magiques, et comme souvent, nous n'avons pas de photos pour témoigner! Imaginez seulement une langue de sable quasi vierge au bout du lac, où nous posons le canoë. Puis derrière la dune, au moins 10 fois celles de Keremma, l'océan et ses vagues extravagantes. Deux gamins dans l'eau comme des fous (nous!) et Marie en train de ramasser des coquillages, sage !
Nous prolongeons notre séjour d'une nuit. L'occasion d'une rencontre assez inouïe et fort sympa. Attirée par le français qu'elle souhaite pratiquer, une dame canadienne, mariée à un Australien depuis 30 ans, nous aborde et papote avec Ga, tandis que je gère l'intendance quotidienne (jusqu'ici rien d'anormal !!!) et qui nous propose de les rejoindre pour un thé après le dîner. 
Vers 20h, nous voilà donc attablés tous les trois chez Pam et Bill dans la plus belle maison du coin à discuter avec finalement un bon verre de vin! Habitués du camping-car, Pam nous raconte qu'elle apprécie lorsqu'ils voyagent de rencontrer les locaux ; en retour elle ouvre grande sa porte. Merci pour ce moment très chaleureux!
 Cela a renforcé les bonnes ondes senties dès le départ dans ce charmant coin d'Australie.

Aucun commentaire: