Mais étant fatigués, surtout le conducteur, on décide malgré tout de s'arrêter.
Nous avons vue sur mer et les pieds dans l'eau. Il faut dire que pour un camping en pleine ville, c'est plutôt cool !
Dernier petit déj dans notre maison à roulettes. Il est tellement tôt que le soleil n'a pas encore réchauffé l'extérieur, exceptionnellement on mange donc à l'intérieur!
Marie passe tout son temps "libre" à la plage, et voici le dernier petit copain en date, qu'elle embarque avec nous dans le camping-car : un petit crabe - on dirait même un bébé crabe de cocotier !
Après la déception, place à la réflexion... Il nous reste qu'une journée avant de rendre le véhicule. Soit on trace vers un parc national, mais cela fait des kilomètres en plus, soit on reste ici, où il n'y a pas grand chose à faire à part du shopping ou aller dans un parc.. d'attractions, cette fois.
Après avoir pesé le pour et le contre.... on se dit que tant qu'à être là, autant faire un tour à Sea World!
On ne risque pas d'être en retard..... Gaël m'assure qu'il faut qu'on soit en avance pour ne pas faire la queue..
Mais sans savoir qu'il y a un changement d'1 heure entre la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland (à une même latitude, plutôt surprenant !). Du coup, nous voilà à 8h30 devant Sea World qui n'ouvre qu'à 10h. Chouette, ça commence bien !
Marie se fiche complètement du spectacle des dauphins. Ce qui l'intéresse, c'est le paquet de chips qui est dans le sac... bon...
Peut-être qu'un tour de manège va faire plaisir à cette demoiselle?!
Eh bien, voyez-vous mêmes....!
Bon, ils vont me lâcher que je puisse m'amuser avec ma copine! Celle-là, d'ailleurs, je ne la "lâche" pas ! (voyez comme elle lui serre le bras!)
Finalement, les enfants s'éclatent : Marie avec des gravillons, son père dans le grand 8 (ci-dessus)!
Mais ce qu'on apprécie finalement le plus ce sont les aquariums gigantesques, notamment la baie des requins et des raies.
C'est en observant les seigneurs des mers que Marie égare son doudou lapin... C'est donc ici que se terminent les aventures de Doudou au bout du monde! Un joli phoque blanc le remplace et a déjà bien pris ses quartiers dans l'univers de Marie!
Nous quittons la Gold Coast plutôt contents - même si ça signifie la fin des vacances - pour une dernière soirée à Brisbane, dont on se passera d'y raconter nos dernières déboires. On dit toujours que les "galères" font sourire après coup- oui, mais pas sur le moment!
Après un grand bol d'air chez les voisins Aussies, nous sommes finalement contents de retrouver "notre" île et toutes ses couleurs. Nous n'avons vu qu'une infime partie de ce pays continent, mais sur les 1500 km parcourus à l'est, nous n'avons pas croisé un seul Aborigène.
Heureux de retrouver la Calédonie et son melting-pot permanent d'ethnies et de cultures!
4 commentaires:
Merci à vous de nous faire partager ce magnifique voyage ! On s'y croirait vraiment.
Un grand BRAVO à toi Gwen pour ces fabuleuses photos (bon ok, Ga en a aussi pris une ou deux) et ces commentaires très explicites.
Bravo à toi aussi la puce qui saute aussi bien que les kangourous.
Et bien sûr bravo à toi aussi mon ga pour ta conduite expérimentée, à gauche, dans votre maison roulante.
Big bisous
Dom
c'est vraiment sympa de nous faire partager ce grand voyage
et la puce est tellement mimi
a bientôt sur ce blog:continuez
bisous
brigitte
Salut Gwenaëlle,
J'adore ton blog et tes photos sont géniales.
Merci de nous faire voyager à distance...
Nous sommes aussi allé en Australie cet été, au programme Adélaïde, Kangourou Island, Alice Spring, Cairns et Sydney.
Pour les Aborigène il faut aller à Alice Spring, il y en a partout mais c'est dur de rentrer en contact.
Bises et peut être à un de ces jours à Morzine...
Olivier, Delphine et Titouan (LEFEVRE)
Hey,
Je suis vraiment nulle, c'est au hasard en surfant dans l'arborescence du blog que je découvre des messages jamais lus ! Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir! On a donc été voisins le temps de votre voyage en Australie, olivier! Titouan doit être un grand garçon maintenant. Au plaisir de vous revoir à notre retour,
Bises
Gwenaëlle
Enregistrer un commentaire