Ah la montagne, j'en rêvais! Ce n'est pas qu'il n'y en ait pas en Nouvelle-Calédonie, mais l'air est si humide qu'on compte les randos sur les doigts d'une main! Nous quittons donc Sydney mardi matin en direction des Blue Mountains, qui doivent leurs noms à la vapeur huileuse des nombreux eucalyptus qui teintent la brume en bleu!
Ci-dessus, les Three Sisters, qui doivent leurs noms à Meehni, Wimlah et Gunnedoo, trois sœurs qui vécurent dans la vallée. Amoureuses de trois frères d'une autre vallée voisine, le mariage leur était cependant interdit par la loi tribale. Les frères décidèrent alors de les prendre par force. Ce qui ne plut pas aux chefs tribaux qui demandèrent à Kuradjuri de les transformer en pierres ! Voici en résumé et grossièrement traduit la légende de ces superbes formations rocheuses.
La fin du jour approchant, il nous faut trouver notre petit camp du soir. Si le camping sauvage est interdit en Australie, il est quand même possible de passer la nuit en dehors des endroits prévus pour, notamment ici sur cette aire de pique-nique de la "Old reserve". Seul un marcheur solitaire a planté sa tente non loin de nous.
L'endroit est calme, près d'une rivière. Il fait un peu froid, j'adore !
Au réveil, petite balade matinale. J'essaie de profiter de cette échelle dédiée à mesurer le niveau d'eau de la rivière pour mesurer Marie, mais je ne parviens qu'à mesurer la taille de sa poupée, miss ne voulant pas se mettre debout. Et en bonne bretonne qu'elle est (en partie!), c'est peine perdue que d'insister...!
Entamons ensuite une petite rando au départ d'Echo Point jusqu'à la cascade de de Katoomba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire