Arrivée en fin de journée à Sydney. Nous logeons dans le centre, à quelques pas de Darling Harbour, centre animé de la ville, qui plus est un samedi soir! Cela nous change de la place des Cocotiers, du centre de Nouméa, légèrement moins animée :)!
Petite partie de tapas pour bien démarrer les vacs...
Lendemain matin, grande balade sur les quais jusqu'au plus vieux quartier de Sydney, The Rocks. C'est là que la première colonie européenne s'établit à la fin du 18ème siècle.
Le week-end, les marchands envahissent les petites ruelles avec leurs étals d'objets d'art ou d'artisanat en tout genre. On est tellement matinaux que les étals ne sont pas encore installés à notre arrivée. Alors, comme tout le monde, on prend notre premier "bacon & eggs" au café du coin !
The Rocks se trouve sur un promontoire rocheux relié à la rive Nord par le célèbre Harbour Bridge. De là, nous apercevons l'opéra. Poursuivons notre marche jusqu'à Circular Quay d'où partent les bateaux pour différents endroits de la ville.
Tandis que Ga trouve l'excuse imparable - "je vais promener Marie en poussette pour qu'elle s'endorme" - je m'éclipse une heure au musée d'art contemporain de la ville. Où que l'on se trouve, l'art contemporain étonne et laisse parfois coi devant certaines œuvres étonnantes voire insensées!
De nouveau tous les trois, nous prenons le boat direction le Zoo Taronga. On n'aime guère les zoos l'un comme l'autre, mais allez savoir pourquoi nous voilà dans les oeufs qui nous y conduisent! C'est l'occasion d'une balade sur l'eau qui nous donne un chouette aperçu de l'étendue de la ville, de très beaux quartiers résidentiels (y a-t-il des banlieues sales à Sydney ? pas vu) tout semble clean, ordonné, ça fait drôle, ça change de la France, quoi qu'on en dise... bien sûr, on a la chance de passer près du superbe Opéra de Sydney. Inauguré en 1973, il est considéré comme l'une des œuvres architecturales majeures du 20ème siècle, et est inscrit depuis trois ans sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial de l'Humanité. Malheureusement, on manque de temps pour le visiter... et les koalas nous attendent !
"Papa et maman, dites, quand est-ce que vous vous décidez à me couper la frange !"
Pour terminer cette journée bien remplie, nous choisissons le quartier chinois pour le dîner.
Les baguettes, ça me connaît maintenant! Rien de plus simple, pas vrai papa?!
Lundi matin - direction le cœur de la City pour faire un peu de shopping!
photo de gauche : c'est dans cet immense bâtiment que nous logeons.
Où qu'on lève les yeux, sommes entourés par des dizaines de gratte-ciels et de citadins qui vont au boulot, on est lundi! ça va dans tous les sens, beaucoup ont un café dans les mains.
histoire de s'intégrer au paysage, on fait pareil!... mais entre la poussette, le plan à regarder, on se galère pas mal avec notre gobelet !
Après un tour dans le "hall of longevity" et le "Peace Boat Pavilion", nous voilà maintenant ZEN pour toutes les vacances!
A nous les routes d'Australie, nous récupérons notre maison à roulettes demain matin !