Envie de s'évader loin du climat social tendu actuel? Alors imaginez-vous cette île dont parlait Jacques Brel...allez, pour vous y aider : un petit clic.....
et alors vous ressentirez un peu mieux ce qui nous est arrivé samedi dernier...
La voilà au loin... en fait d'île, il s'agit plutôt d'un morceau de terre, où vivent trois arbres et quelques dizaines d'oiseaux, et bien entendu des chanceux comme nous qui viennent leur rendre visite parfois le temps d'un week-end.
l'îlot M'Be, à 13 milles nautiques de Nouméa, environ 3/4 d'heure lorsque la mer est calme, comme c'était le cas samedi. Sur notre route, apercevons deux dauphins, plusieurs thons, des puffins et autres oiseaux marins.
Notre matelote commence à prendre ses aises sur le bateau. Plus la peine d'être sur les genoux de maman, je ne suis plus un bébé!
Sable fin et corail...
Devant les dégradés superbes, notre photographe en herbe n'en perd pas une miette. Il faut dire qu'elle trouve des sources d'imitation facile, maman "mitraille"!
Plusieurs visiteurs seront de passage dans la journée, mais nous serons les seuls à y passer la nuit. comme dans un rêve..
Il y en a un autre qui est aux anges...
on est trois à être aux anges à vrai dire... c'est étonnant comme on pourrait imaginer pouvoir se lasser de ces paysages, peut-être pouvez-vous le penser, mais en fait, à chaque fois, c'est différent. et ce sont des moments un peu hors du monde, hors du temps, où l'on apprend à Marie à apprécier ce qui l'entoure, à jouer avec des coquillages ou des coraux, à observer les mouettes, les tricots rayés, ou même par chance une tortue. Il y a une telle vie animale et végétale qu'on ne peut pas s'en lasser! Et puis ce sont des lieux propices à la méditation ou tout du moins au vagabondage des pensées, et cela, ça n'a pas de prix...
Imaginez-vous, le ventre repu après un barbecue de poissons, une fois mademoiselle couchée, observer les constellations de l'hémisphère sud, avec pour seuls compagnons votre homme (of course) et dix voiliers, qui mouillent au loin...
Voilà, notre escapade sur l'île au large de l'espoir, au large de l'amour, se termine...
PS : Ne vous y trompez-pas cependant, les îles paradisiaques connaissent aussi leurs remous, et malheureusement pour les gens qui les habitent, tout n'est pas toujours aussi rose. Mais en attendant, eux comme nous, nous profitons des ces instants de magie et sommes heureux de les partager avec vous...
Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!
Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
juste hum .... je lis ça un lundi matin pluvieux à Nice et d'un coup ca va beaucoup mieux ! merci pour ce bout de rêve !
merci Anne-Laure !
Sais-tu qu'on sera presque voisines l'an prochain. Nous allons à Toulon pour quelque temps. cette fois, on ne se ratera pas !
grosses bises
Enregistrer un commentaire