Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




mercredi 2 décembre 2009

Etape 5 : En route vers l'Est !


Après une trentaine de kilomètres, arrivons sur la côte Est. En quelques kilomètres seulement, le paysage a déjà beaucoup changé et ai beaucoup plus vert. Ce n'est que le début!

Au sommet du Col d'Amos, nous avons une vue sur quasiment 360 degrés sur la montagne d'un côté, et le lagon de l'autre... magnifique !




Un peu plus au sud, la végétation devient de plus en plus luxuriante. Les cascades bientôt se succèdent, et même la pluie se mêle au spectacle ! De l'eau, de l'eau, de l'eau!!! ça fait du bien !




Halte baignade à la cascade de Colnett appelée "Pwe-Weina"
et toboggan improvisé pour notre petit poisson qui décidément,
qu'elle soit douce, salée, chaude ou fraîche y trouve son compte!


"Bateau sur l'eau, la rivière, la rivière.... "



En continuant notre descente vers Hienghène, nous longeons la mer, et apercevons ici ou là dnas le flanc de la montagne, des cascades toutes aussi majestueuses les unes que les autres.
Ici, si je ne dis pas de bêtise, celle de Tao.


C'est pas le tout, mais on commence à avoir un petit creux depuis 5h que nous sommes debout !
Le hic c'est que nous n'avons rien dans notre glacière... Difficile de faire des courses à Poingam, pas facile d'en faire à Ouegoa, tous nos espoirs se tournaient vers Pouebo... POuebo qui restera le lieu où on n'aura jamais trouvé LE magasin, après avoir demandé à tous les collégiens dans la cour, sur le terrain de foot, à toutes les personnes qu'on a croisé sur notre route.... pour finalement qu'on nous dise qu'il y a une boutique à la station mobil. Il est 11h 30, elle est fermée jusqu'à 14h30.... on ne tiendra jamais jusque là!!
Finalement, on aperçoit un tréteau au bord de la route avec quelques personnes devant. Hourrah! nos sauveurs! Au menu : un riz sauce comme on dit en Afrique! avec du boeuf et du poulet, des beignets, et du pain marmite, le rêve !




Le bourg de Pouebo


Sa station essence qui héberge aussi l'un des seuls magasins du village.
A la sortie, on trouve une petite plage où prendre notre déjeuner.





Les habitants de Pouebo sont célèbres pour leur sculptures en pain de savon, qu'ils exposent devant chez eux. Ce qui est amusant, c'est qu'un stand est dressé au bord de la route, même si l'habitation est assez loin, et les sculptures sont posées, parfois aussi des bénitiers et à côté se trouve une petite urne ....
en votre aimable règlement!






Peu après la cascade de Tao, arrivons dans la baie de la Ouaième, célèbre pour son bac! C'est l'unique endroit où le bac a été conservé en Calédonie pour le charme... et cela marche ! le bac est en service 24h24 dans un décor magique où domine le Mont Panié, du haut de ses 1629 m (le point culminant de Calédonie) !








Aucun commentaire: