Passons par Koumac où nous faisons des petites emplettes. Avec la chaleur, il faut gérer au mieux notre stock de glace... ce qu'on ne sait pas, c'est qu'à part une mini épicerie là-haut, on ne trouvera rien d'autre...
Pause pique-nique, on aurait aimé s'arrêter sur la plage de Malabou mais manifestement l'équipe de Koh Lanta, en tournage dans le coin pendant un mois, a pris et réservé la place... Tant pis on poursuit notre route, et même s'il faut supporter les pleurs de notre chérie qui en a décidément assez d'être assise dans son siège auto, on est récompensés par la belle plage de Nennon, bien plus tranquillou que sous l'oeil des caméras.
Quelques kilkomètres de piste poussiérieuse plus tard.... arrivons à la pointe de Poingam où nous dressons notre petit nid pour deux jours, dans un décor des plus idylliques.
Tellement heureuse, Marie souhaite le communiquer au monde entier, on ne peut pas la raisonner !!
Après la sieste de l'après-midi, partons entre filles pour une balade panoramique sur le sentier des huiles essentielles. A la tombée du jour, les couleurs sont splendides...
Nous logeons dans la partie camping du relais de Poingam, voici la partie resto-bungalow avec piscine d'eau de mer... face à la mer, quel luxe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire