Premier jour des vacances : direction le nord et première halte sur la plage de Poë (célèbre pour ses 17 km de plage! ) où nous dressons le camp pour deux jours. Il y a un vent conséquent, les kyte surfers se régalent, nous on profite du spectacle et d'un peu de repos, il faut se mettre dans le rythme ! C'est fait aussi pour ça les vacs !
Au fait, quand vous double-cliquez sur une photo, vous la voyez en grand.
Ils ont pas l'air heureux ces deux là?!
Le lendemain matin, lever tôt (tiens, pour changer ! vive les vacances !),
Marie joue à cache-cache avec un chaton qui nous rend visite....
puis partons à quelques kilomètres de là au départ du sentier des trois baies. Marie dans le sac à dos, c'est parti pour quelques petits kilomètres de marche! Nous surplombons d'abord les baies, saluons Notre Dame des Flots, puis entamons une petite descente sur un chemin moins escarpé pour arriver sur la magnifique Baie des Tortues, entourée par des dizaines de pins colonnaires. Gaël a la chance d'observer une tortue dans l'eau !
C'est parait-il la saison de reproduction.
C'est un lieu de camping sauvage idéal... une adresse qu'on retient pour une prochaine fois ! Faudra juste penser à prendre des réserves d'eau.
Le père et sa petite bonne femme devant le célèbre Bonhomme de Bourail
La rando se poursuit, version aquatique cette fois !
Elle pourrait aussi s'appeler baie des rouleaux tant il y a des vagues!
Avec Marie dans le dos, je n'en mène pas trop large...d'autant qu'il va bien falloir passer de l'autre côté... Pas de choix! sauf à faire demi-tour! mais ça, faire deux fois le même chemin, pas question :)!
Nous voilà donc à quatre pattes, Marie sur le dos pour la traversée... épique! Il y a encore quelques années, la Roche Percée était bien plus imposante que ce petit trou dans la roche. Mais elle a été victime d'éboulis.
De l'autre côté, le Bonhomme nous attend...
Au retour de notre belle balade, petit tour au musée de la ville, qui nous apprend l'essor de la ville avec l'arrivée des bagnards, puis l'importance de la ville comme base néo-zélandaise pendant la Seconde guerre.
Faudra que je creuse un peu plus dans ma mémoire, ou mieux à la bibliothèque, pour vous en dire un peu plus sur l'histoire de la ville !
En attendant, Marie m'appelle pour ramasser des coquillages....