Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




dimanche 27 décembre 2009

Joyeux Noël!


Un Noël féérique, on a même eu de la neige..........

 
A part nos tenues, rien qui ne diffère vraiment d'un Noël en métropole !




samedi 26 décembre 2009

Noël chez les cousins!

Avons passé le réveillon de Noël chez Mélissa et Christophe dans un cadre superbe ! Leur maison se trouve sur une colline de Robinson, d'où on a vu sur mer et du jardin vu sur le feu d'artifice... le tout en claquettes et bras nus!!!


vendredi 25 décembre 2009

Soirées bretonnes...

Nostalgie quand tu nous tiens.... en bons bretons que nous sommes (seulement en partie pour moi :)!) chaque vendredi c'est crêpes-party à Magenta!

avec en prime le coucher de soleil dont les couleurs sont chaque jour un peu plus belles ! ouais bon c'est de la poésie de bas étage, mais c'est pour oublier la ribambelle de tours qui nous fait face!


jeudi 17 décembre 2009

Le Père Noël du travail de papa

Hier, on est allés à la base aéronautique de Tontouta.
C'était chouette, j'ai retrouvé mes copains Manolo et Arthur!


Papa, lui a retrouvé son copain Ronan! Même qu'ils avaient pas l'air contents d'avoir sorti leur belle tenue blanche, du coup ils faisaient un peu les marioles pour se donner une contenance!


Ensuite, le Père Noël est arrivé dans un hélico, quelle drôle d'idée ! moi qui croyais qu'il arrivait en traineau.... ou alors c'est parce qu'il fait trop chaud pour que les rennes tiennent le coup dans les parages... ?

Toujours est-il qu'il m'a bien gâté, et c'est le principal!
ce qui m'a bien plu aussi c'est les petits gâteaux qu'on a eu au goûter, bien sympa ce père Noël des îles! et à ce que j'ai entendu par les copains, il parait qu'il revient à Nouméa la semaine prochaine, cool !




Halte garderie "L'îlot rêve"

Avant d'être à la crèche, miss Marie allait de temps en temps à la halte-garderie de la marine. voici qq photos souvenirs! visiblement ça avait l'air de drôlement lui plaire :)!










lundi 7 décembre 2009

En reportage avec maman!

Il arrive le week-end que ma ptite marie et mon mari m'accompagnent sur les lieux de reportages!
Ici tournoi de beach soccer sur la plage du Méridien à Nouméa. Marie ne tarde pas à se faire plein de copines dans les gradins...



samedi 5 décembre 2009

Notre petit tour de l'île!

Bonjour, bonjour!
De retour de neuf jours autour du Caillou... revenons la tête remplie d'images variées et superbes! Un petit tour de 1300 km qui nous a conduit à l'extrême nord de la Grande Terre, puis à l'Est jusqu'à Hienghène et Poindimié, avant d'emprunter la transversale Koné - Tiwaka pour rentrer.
Au retour, pour nous accueillir, l'été est arrivé! Il fait 30 ° dans l'appart, regrettons déjà les grands espaces que nous venons de quitter... heureusement la plage et l'air venté ne sont jamais très loin, car cela devient difficilement supportable, les ventilos tournent H24, l'amplitude thermique est quasi nulle entre le jour et la nuit ! Allez, c'est parti on vous raconte... un petit album par lieu de camp. Tournez les pages quand vous voulez!

Etape 1 : Bourail et son célèbre "Bonhomme"

Premier jour des vacances : direction le nord et première halte sur la plage de Poë (célèbre pour ses 17 km de plage! ) où nous dressons le camp pour deux jours. Il y a un vent conséquent, les kyte surfers se régalent, nous on profite du spectacle et d'un peu de repos, il faut se mettre dans le rythme ! C'est fait aussi pour ça les vacs !

Au fait, quand vous double-cliquez sur une photo, vous la voyez en grand.
Ils ont pas l'air heureux ces deux là?!




Le lendemain matin, lever tôt (tiens, pour changer ! vive les vacances !),
Marie joue à cache-cache avec un chaton qui nous rend visite....
 

puis partons à quelques kilomètres de là au départ du sentier des trois baies. Marie dans le sac à dos, c'est parti pour quelques petits kilomètres de marche! Nous surplombons d'abord les baies, saluons Notre Dame des Flots, puis entamons une petite descente sur un chemin moins escarpé pour arriver sur la magnifique Baie des Tortues, entourée par des dizaines de pins colonnaires. Gaël a la chance d'observer une tortue dans l'eau !
C'est parait-il la saison de reproduction.






C'est un lieu de camping sauvage idéal... une adresse qu'on retient pour une prochaine fois ! Faudra juste penser à prendre des réserves d'eau.


Le père et sa petite bonne femme devant le célèbre Bonhomme de Bourail
 





La rando se poursuit, version aquatique cette fois !
Elle pourrait aussi s'appeler baie des rouleaux tant il y a des vagues!



Avec Marie dans le dos, je n'en mène pas trop large...d'autant qu'il va bien falloir passer de l'autre côté... Pas de choix! sauf à faire demi-tour! mais ça, faire deux fois le même chemin, pas question :)!




Nous voilà donc à quatre pattes, Marie sur le dos pour la traversée... épique! Il y a encore quelques années, la Roche Percée était bien plus imposante que ce petit trou dans la roche. Mais elle a été victime d'éboulis.
De l'autre côté, le Bonhomme nous attend...




Au retour de notre belle balade, petit tour au musée de la ville, qui nous apprend l'essor de la ville avec l'arrivée des bagnards, puis l'importance de la ville comme base néo-zélandaise pendant la Seconde guerre.
Faudra que je creuse un peu plus dans ma mémoire, ou mieux à la bibliothèque, pour vous en dire un peu plus sur l'histoire de la ville !
En attendant, Marie m'appelle pour ramasser des coquillages....