Hello !
Cet album date d'il y a un mois, et je m'aperçois que je ne l'ai pas encore publié. Alors voilà un peu d'air frais, en altitude, c'est la magie de la Calédonie, entourée de son merveilleux lagon, mais aussi surplombée par de magnifiques chaînes de montagnes. Voilà donc quelques souvenirs de l'ascension du pic Malaoui en avril. Une journée montagnarde, comme on les aime !
le pic Malaoui au loin, appelé aussi le chapeau de gendarme.
Terrain boueux et glissant qui nécessite une concentration maximale !
Nous traversons la forêt primaire, très humide.
Ci-dessus l'auberge du Mont Koghi, d'où on a démarré la marche, et où l'on peut déguster de succulents mets savoyards dans une ambiance refuge.
Après une sérieuse grimpette pour finir, arrivée au sommet. Malheureusement la brume s'est levée et nous cache la vue.
La sieste s'impose sur le chemin du retour... Et pour bien terminer cette journée en altitude, rien de mieux qu'une bonne raclette... Avec 28° dans l'appart, c'est vraiment très approprié ... comme si on n'avait pas suffisamment transpiré ce matin!
Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!
Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
ça fait toujours autant rêver... vous allez garder des souvenirs fantastiques de ces 2 ans aux Antipodes! Marie change tellement avec ses longs cheveux bouclés, c'est une vraie petite fille!
avons hâte de vous retrouver dans les montagnes! mais si vous avez trouvé du fromage à raclette à Nouméa, pas sûre qu'on ait de quoi vous cuisiner un bougna en Haute-Savoie...
bises à tous les trois!
Mélane
Avons aussi hâte de vous retrouver en Bretagne. Avez-vous aussi trouvé du Kig Ha Farz ? Je pense que non... A très bientôt pour en déguster un chez grand-mère de Lesneven. Je sais Ga, tu en as déjà l'eau à la bouche...
Bisous
Dom
Enregistrer un commentaire