Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




vendredi 13 novembre 2009

La presqu'île de Nouville

Bonjour bonjour !

Ça fait un petit moment qu’on n’a pas donné de nos nouvelles car mon ordinateur me joue perpétuellement des tours et m’empêche très souvent de charger des photos sur le site. Donc je profite de ce moment où il fonctionne pour vous raconter un peu nos dernières semaines !




Nous n’avons pas bougé hors de Nouméa ces derniers week-ends car Gaël a été de service deux week-ends de suite. On en a profité pour visiter Nouméa : musée de la ville, aquarium… et avons découvert la presqu’île de Nouville, à dix minutes de la ville. C’est là que se trouvait le célèbre bagne de Calédonie au siècle dernier. On trouve encore quelques bâtiments de l'époque, dont celui-ci transformé en théâtre.




Aujourd'hui, la presqu'île accueille entre autres l'université, l'unique prison de Calédonie, le port autonome et une très belle plage, celle du Kuendu. depuis qu'on l'a découverte, on est déjà allés y pique-niquer trois fois!
Les Nouméens adorent y faire des barbecs et des fêtes en tout genre, c’est très sympa !









"Bon salut les parents, je vais faire ma sieste !"










"Si tu crois que tu m'impressionnes avec ton seau orange! je vis ma vie, jeune homme !"

"Non, maman, n'insiste pas, je ne regarderai pas l'objectif sous prétexte que l'endroit est rêvé pour faire un beau portrait de moi !"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben y en a qui s'font pas chier...