Bon ben Marie vous a tout dit! On a fait un petit stage au centre nautique de la base navale pendant cinq jours. Une initiation pour moi et une petite remise en jambes pour Gaël. Le stage est obligatoire si on veut pouvoir emprunter un catamaran. Cela dit, c'était bien utile à Gaël aussi!
A peine élancé, nous voilà partis, mari et femme sur le même bateau... Erreur ! Bien qu'on soit abrité dans la rade, le vent est soutenu : un minimum de 20 noeuds. Je sais que Gaël aime l'adrélanine, et par dessus-tout aller vite... bref il a eu ce qu'il cherchait : on a dessalé dès le premier cours!
Le stage s'est ensuite déroulé sans retomber à l'eau, cool...
La semaine qui a suivi le stage, on emprunte un cata et nous voilà repartis avec des grandes idées : tiens, si on sortait de la rade aujourd'hui! Eh bien on en n'a pas eu le temps...
Alors qu'on prenait déjà une belle allure, Ga s'enflamme :
- Gwen, mets toi en rappel pour équilibrer le bateau!- Non, j'ai pas envie!
Cinq minutes plus tard...
- Gwen, vas-y mets toi en rappel!
Nouveau refus de ma part! Au troisième essai, bien sûr j'obtempère! Et là on va à fond!!! quand tout d'un coup, sans comprendre ce qui m'arrive, je me retrouve dans l'eau!
Je ne pense alors qu'à une chose : au requin tigre qui a été aperçu dans les parages la semaine dernière, vite, remonter à bord!!! Ce n'est qu'une fois sur la coque, que je réalise : On a dématé!!!
Un dessalage et un dématage en moins de 8 jours de voile, il fallait le faire!
Bon, ben, faut pas rester sur un échec... on y retourne mercredi... si Marie veut bien aller à la crèche!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire