Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




dimanche 29 mai 2011

Dernier camping...

Histoire de ne plus regretter nos virées en camping sur le Caillou, papa et maman ont choisi le plus infesté de moustiques pour notre dernier week-end, celui de la presqu'île de Ouano... malgré ça, pari raté, ça nous manquera, c'est sûr ! Tout comme de partager ces chouettes moments avec les copains, mais n'y pensons pas. Certes, la tente est belle et bien pliée pour quelque temps puisqu'elle part dans le contener la semaine prochaine, mais n'en parlons plus, laissez-moi plutôt vous raconter - en images - notre week-end.
 Comme toujours, le cadre de notre camp n'est pas des plus désagréables. Avons un faré commun, un coin feu et tout ce qu'il faut pour installer les hamacs.
 le tout, face à la mer, naturellement... même si la marée basse nous oblige à aller la chercher loin.
 
 
Le lendemain, en virée dominicale sur la plage, entre palétuviers, étoiles de mer, rencontre de pêcheurs en herbe...
 

 
 
 Balade, piscine, volley, feu, apéro, jeu avec Taina, tout ça m'a bien fatiguée !
ça a quand même drôlement du bon ces dodos au grand air...
grosses bises à tous,
et à bientôt pour le récit de nos dernières "aventures" en Calédonie...

Bises les amis, tata!

Le vent en poupe...

Depuis une semaine, c'est les vacances, j'adore ! Lundi dernier, on est partis à Plum faire une rando jusqu'aux éoliennes. Papa et maman étaient super fiers de moi car j'ai fait la montée toute seule comme une grande, malgré la difficulté du chemin.
Papa, lui, après avoir hésité entre vélo d'appartement ou tout terrain, a finalement opté pour la double option, avec la vue en prime !



Rencontre de belle taille sur notre chemin...
... à l'arrivée, Eole nous attend, avec quelques gouttes de pluie.

J'apprécie d'autant plus de faire la descente dans le sac à dos, au chaud contre papa!
A l'arrivée, une accalmie nous permet de pique-niquer à la plage de Carcassonne, et de faire trempette. Malgré la vingtaine de degrés de l'eau, on la trouve bien froide comparé aux 29° de l'été ! Que dirons-nous des baignades qui nous attendent dans les lacs de montagne ou la mer d'Iroise, ça va être dur !

Sur le trajet retour, comme souvent depuis plusieurs mois, nous faisons une halte aux sources du Mont Dore, le coffre rempli de bouteilles d'eau. C'est désormais là que l'on se fournit en eau, comme de nombreux Calédoniens.





vendredi 27 mai 2011

Belle étoile...

Bonjour à tous,
Le temps défile, et maman ne vous donne plus beaucoup de nouvelles. En deux mots, sachez que la maison se remplit peu à peu de cartons... il parait qu'ils prennent le bateau avant nous, histoire d'arriver à temps, résultat, la maison ressemble à un joli capharnaüm... En attendant, nous allons profiter ce week-end de notre dernière virée sous tente, avant de ranger le matériel de camping dans les cartons. Direction, le Ouano Surf Camp, avec les copains. eux aussi, on va les quitter, mais ce qui nous motive, c'est qu'on va vous retrouver prochainement :)!
Avant plus de nouvelles en images, voici celles de notre dernier camping il y a 3 semaines sur la plage de Ouroué, avec une vue imprenable sur le lagon, et des nuits "milétoilées", comme la Nouvelle-Calédonie peut souvent nous en offrir...
 
 

 
 






 



vendredi 13 mai 2011

Grimpette !

Hello !
Cet album date d'il y a un mois, et je m'aperçois que je ne l'ai pas encore publié. Alors voilà un peu d'air frais, en altitude, c'est la magie de la Calédonie, entourée de son merveilleux lagon, mais aussi surplombée par de magnifiques chaînes de montagnes. Voilà donc quelques souvenirs de l'ascension du pic Malaoui en avril. Une journée montagnarde, comme on les aime !
le pic Malaoui au loin, appelé aussi le chapeau de gendarme.
Terrain boueux et glissant qui nécessite une concentration maximale !
Nous traversons la forêt primaire, très humide.
Ci-dessus l'auberge du Mont Koghi, d'où on a démarré la marche, et où l'on peut déguster de succulents mets savoyards dans une ambiance refuge.


Après une sérieuse grimpette pour finir, arrivée au sommet. Malheureusement la brume s'est levée et nous cache la vue.



La sieste s'impose sur le chemin du retour... Et pour bien terminer cette journée en altitude, rien de mieux qu'une bonne raclette... Avec 28° dans l'appart, c'est vraiment très approprié ... comme si on n'avait pas suffisamment transpiré ce matin!