Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




jeudi 2 décembre 2010

Bonhomme de chemin...

Bonjour, bonjour !
J'essaie de varier les titres de nos virées, d'autant que ce lieu, Poë près de Bourail et de son célèbre "Bonhomme", nous y allons maintenant "régulièrement". Lieu idéal pour un week-end en famille, c'est donc avec les grand-parents, Océane et son papa que nous y avons séjourné le week-end dernier.
Et voici mon nouveau couchage d'un soir, très confortable !
Tandis que Grand-père s'essaie à la position hamac, et que papa s'adonne à son plaisir du week-end (préparer le feu), eh bien nous prenons tranquillement l'apéro, face au lagon. Abrités tout de même par une bâche car il vente sacrément ce soir ! et cela va durer une partie du week-end.
 
Le lendemain matin, Océane et Pierre-Yves nous rejoignent. Sur les pas de nos deux guides locaux, nous partons pour la plage de la Roche Percée, connue pour son trou dans la paroi qui s'est malheureusement écroulée il y a quelques années. Le site reste donc dangereux, aux risques et périls de chacun qui s'aventure sous le tunnel qui relie la plage à la baie des Tortues. Curiosité ou plutôt adrénaline quand tu nous tiens!

avec ma grande cousine Océane


Du belvédère, la vue sur le Bonhomme et les environs est superbe. Autour de la "Roche", plusieurs tortues sortent régulièrement la tête de l'eau, magnifique !
 Après cette bonne balade, place aux choses sérieuses...
 
Petite leçon de coupe-coupe de noix de coco, avant les traditionnelles activités de camping : sieste, pétanque... et feu de camp en chansons ! (bretonnes entre autres s'il vous plaît !)

Jogging matinal sur la plage...
 
 
...avant randonnée à la baie des Amoureux, avec un nouveau point de vue sur le Bonhomme
...activités plus sportives pour d'autres

Le soir,  nous nous retrouvons tous les quatre pour une dernière nuit à Poë. les travailleurs sont retournés sur Nouméa, tandis que maman et moi on accompagne grand-mère et grand-père pour un tour de la Grande Terre.
Au dodo tôt ce soir, le réveil est programmé pour 4h30 demain, on a rendez-vous avec un éco-garde pour voir si les tortues grosses têtes sont venues pondre sur la plage...
On vous racontera...

Aucun commentaire: