Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




mercredi 29 septembre 2010

L'île des Pins avec mamie et papi

Trois jours après l'arrivée de mamie et papi, nous partons tous les cinq sur une île qu'on aime bien : l'île des Pins. C'est chouette, on se lève tôt, on prend le bateau, et même qu'on a une chance inouïe, sur le pont, on aperçoit une baleine à bosse qui nous gratifie d'un joli souffle et nous montrera même quelques instants plus tard sa jolie nageoire caudale, waouh, c'est magique ! Quand je pense que maman a passé une journée entière la semaine dernière à en chercher et qu'elle n'en a pas vu...
Un mini-bus nous conduit à notre hôtel. Nous bénéficions d'un "pack" avec le travail de papa. L'hôtel, en fait des bungalows, est super chouette, les pieds dans l'eau. Danielle, sous le leur, à l'occasion d'une petite averse.
Les quelques gouttes de pluie ne nous empêchent pas d'aller observer les bénitiers du coin, ou de nous déguiser... avec les moyens du bord !
 
 
 Déjeuner au restaurant de l'hôtel, après un ti-punch et une pina-colada de circonstance !
Après une sieste de deux heures,  partons découvrir les environs en kayak, avec Marie pour capitaine !
 
 
 Le lendemain, dimanche, direction la piscine naturelle d'Oro... mais avant d'admirer les merveilles sous-marines, il faut marcher un peu, entre mer et forêt.











Au retour, dans le bateau, c'était super chouette, j'ai retrouvé ma copine Maëlyss de Pomme d'Api!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça y est, le temps est maussade, les feuilles tombent et le jours raccourcissent. Chouette: on va pouvoir à nouveau ressortir les écharpes et les manteaux!
Quel dommage que vous ne puissiez pas voir ça. Patience, courage, même les cocotiers ont une fin!
Jean-Christophe

Anonyme a dit…

oui, quel dommage de ne pouvoir admirer le magnifique tapis de feuilles multicolores qui ornent le sol de votre propriété à Kerestat et déguster les délicieux champignons qui y poussent !
Dominique