Bon ben vu qu'on peut pas faire la fête, on part à la pêche à pied! On rencontre vite une mère et son fiston qui reviennent les sacs chargés de poulpe. Les notres sont remplis de coques, eux ne les appellent pas comme ça. Echange de vocabulaire technique. Au final, c'est aussi bon, réchauffés à l'apéro! La gentille dame nous offre un magnifique bénitier avant de poursuivre sa route.
Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!
Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!
samedi 22 août 2009
Camping "sauvage"
Deuxième week-end, c'est décidé on ne reste pas à Nouméa. On part tester notre matériel de camping. Pour l'instant on n'a pas encore de voiture, masi on emprunte celle d'un collègue de Gaël. Du coup, l'idée est de ne pas aller trop loin. Nous regardons une carte et pointons le premier symbole de tente ... c'est là qu'on ira : à Enghoué ! En fait de camping, il s'agit plutôt d'un terrain non aménagé en bord de mer, à la différence près qu'il faut payer. Un petit panneau nous informe qu'on peut laisser notre pièce de 200 CFP (à peine 2 €) si jamais il n'y a personne. Welcome !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire