Bienvenue sur le blog de Marie au bout du monde!

Ce blog est pour vous : la famille, les amis, les copains pour vous faire partager un peu de notre découverte de la Nouvelle-Calédonie, vous donner de nos nouvelles... en attendant des vôtres!




lundi 25 juillet 2011

Dernier coucou de Nouméa...

Farino - juillet 2011

Eh oui le temps a défilé, même que maman s'est rapproché de l'âge de papa, en route vers les 40 comme lui a gentiment rappelé papa !

Que vous dire sinon qu'à quelques jours de notre départ de Calédonie, les sentiments se mêlent, partagés entre l'émotion de quitter une île qui nous a donné beaucoup de plaisirs, d'instants de bonheur, et naturellement tristes de quitter les amis et la famille qu'on a rencontré, et bien sûr le bonheur de vous revoir tous très bientôt. Banal mais tellement vrai !
Le compte à rebours est donc lancé. J- 4 dodos à la maison, 1 dodo à l'hôtel et 1 dodo dans l'avion avant notre arrivée en Bretagne d'abord! puis en Haute-Savoie quinze jours plus tard. Youhou !
Allez, c'est pas le tout mais le rythme est plutôt dense en ce moment, portez-vous bien, marieauboutdumonde c'est bientôt fini.... avant les prochaines aventures, qui sait !


On vous embrasse
Maman, papa et moi

samedi 9 juillet 2011

Je fais du kayak !

 

La chance nous a souri aujourd'hui lors de notre balade à kayak vers l'ile aux canards, tortues et dauphins sur le chemin!
une île sur laquelle on n'était pas retournés depuis un bout de temps. Retour dans le temps avec cette photo prise il y a près de deux ans :





Même lieu, même personnage... seuls deux ans séparent les photos ! Nous étions allés à l'île aux canards le 15 août 2009 en taxi-boat, première "excursion" sur le sol calédonien, quelques jours après notre arrivée.
Aujourd'hui, 9 juillet 2011, nous y sommes retournés, mais cette fois en kayak, avec une équipière de choc! Tout ça pour bien nous faire réaliser à trois semaines de notre retour que le temps a passé, même si parfois on a l'impression que c'était hier !
Plus trop le temps comme vous avez pu le remarquer de donner beaucoup de nouvelles sur le blog, je m'en excuse, mais nous aurons tout le loisir de vous raconter nos dernières semaines de vive voix, et cela sera certainement beaucoup plus sympa !

On vous embrasse


Marie et ses parents