Ci-dessous, Gaël à bord de "Nina" en train de préparer son matériel de pêche.
Petite mise en jambe avant la découverte de l'îlot. Il est tout petit, mais la végétation est riche et les oiseaux ne s'y trompent pas. Quand l'îlot n'est pas envahi par les plaisanciers, ils viennent y faire étape avant de partir nicher sur des îlots moins fréquentés.
notre campement à côté d'un banian. A quelques mètres, un échassier qu'on va essayer de ne pas trop déranger...
A la façon japonaise, Marie s'y essaie.... "mais c'est pas bon c'truc là, et c'est gluant en plus !"
Après la sieste, balade et goûter de l'autre côté de l'îlot.
Avec le jour qui tombe, des visiteurs en nombre s'approchent de la plage...
Inutile de se rappeler le film de la journée et de se dire qu'on a certainement nagé à côté de ces gros poissons.... eh oui des requins pointe noire, parfois de taille impressionnante, foisonnent dans les eaux autour de l'îlot. Ici ou là des ailerons, par deux, sortent de l'eau rosée.... et il y en a un sacré paquet!
ci-dessous, on aperçoit les ailerons, pris sans zoom pour vous donner une idée de la distance... :)!
Nous sommes au milieu de l'automne, et le soir, il fait un peu plus frais. on enfile les polaires, et on apprécie le feu, mais surtout pour les grillades!
Quelle nuit magnifique, sous la bienveillance de la Croix du Sud... plus d'un mois que nous n'avions pas profité d'une nuit à l'extérieur à admirer le ciel, que c'est bon!
Le lendemain, Ga part pêcher le repas du jour dans la passe de Dumbéa, à la barrière de corail.
On annonce un coup de vent d'ouest pour la mi-journée, il ne faut pas traîner. Après le pique-nique, papa et maman chargent tout notre barda dans le bateau et m'enfilent ce truc orange bien moelleux que je n'aimais pas trop jusque là mais qui va finalement me servir d'oreiller jusqu'au centre nautique où on gare le bateau. Il parait que ça a bougé, je n'ai rien senti! ça me plait bien, moi, le bateau !!