Mercredi 23 septembre. Gaël termine à midi. Demain c'est férié, il a pris son vendredi... et c'est parti pour un long week-end de quatre jours ! Partons avec Kadhidja, Ronan et leurs moussaillons pour le Surf Camping qui se trouve sur la presqu'île d'Ouano, près de La Foa.
Arrivée pour le goûter, on dresse le camp en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (vive la tente 2 secondes.... c'est souvent le dernier jour qu'on rigole moins :)!) Ici toute l'année le soleil se couche tôt, en ce moment c'est un peu avant 18h... pile poil l'heure de l'apéro... y a plus qu'à apprécier !
Le camping se trouve dans l'aire marine protégée de Ouano. Depuis que la réserve a été créée, et la pêche contrôlée, on voit les poissons repeupler la zone de façon phénoménale. En cinq ans seulement!
Nous partons tous les trois à vélo découvrir le coin.
En fin de journée, on a de nouveau rendez-vous avec le soleil... pour un spectacle changeant et toujours aussi fascinant !
Au réveil, le décor est un formidable terrain de jeu pour Marie et ses deux compères. La coquine a volé le camion d'Arthur, ambiance...
Pour le déjeuner du jour, menu de fête, les poissons pêchés par mon cousin Pierre-Yves au barbec, un régal ! Marie en rafole!
Marie se réveille toujours aussi tôt. Grâce elle, on a le droit au magnifique spectacle du soleil levant cette fois! ç'aurait pu être l'occasion de voir des vaches marines, tortues ou même des dauphins selon le gardien de la réserve que j'ai rencontré... mais malheureusement ce ne sera pas pour cette fois!
On n'a guère plus de chances dans nos observations à bord du funboat que nous avons loué pour l'après-midi. Même en se rendant sur la barrière de corail, on ne voit rien si ce n'est des tas de poissons en train de pêcher, des tricots rayés (le serpent endémique à la Calédonie qui vit entre la mer et la terre) et des oiseaux en pagaille (sternes et héron).
Marie n'apprécie guère notre nouveau moyen de locomotion.... elle vient juste poser pour la photo pour son papi et retourne faire ses chateaux de sable !